Foire aux Questions

Foire aux Questions

Les logements 

  • Doit-on amener les draps et serviettes
    • Les serviettes sont fournies et les lits seront faits lors de votre arrivée.
  • Les appartements sont équipés
    • Vous trouverez cuisine équipée , TV cable, Wifi , sèche cheveux , planche et fer à repasser, cafetière Nespresso, bouilloire, grille pain…
  • Y a t-il une réception 24/24 ?
    • Il n’y a pas de réception 24/24 car vous vivrez dans un immeuble parisien d’habitation, comme un parisien.
  • La location en appartement est-elle légale à Paris ?
    • Ce type de location est légale à certaines conditions. C’est le cas de ces deux appartements exploités en entreprise individuelle, déclarés en mairie de Paris et ayant après un changement d’usage, obtenu l’accord de la ville de Paris pour exploiter les appartements en meublés de tourisme.

Tarification

  • Que comprend le tarif ?
    • Le tarif comprend la nuitée , la taxe de séjour ,frais d’énergie et de ménage. Aucun supplément n’est demandé, excepté l’option parking.
  • Les tarifs sont-ils indiqués par personne ou par chambre ?
    • Le tarif est indiqué par chambre pour toute la durée de votre séjour.
  • Y a t’il des suppléments ?
    • Tout est inclus dans le tarif, excepté le parking s’il est demandé. Le tarif du parking est de 20€ TTC les 24h
  • Le parking est il payant ?
    • Le parking est payant sur réservation au tarif de 20€ Taxes incluses

Processus de réservation 

  • Vais-je être débité lors de la réservation ?
    • Selon les conditions choisies lors de votre réservation, plusieurs possibilités.
      • Vous ne serez pas débité avant votre séjour avec le tarif avec annulation gratuite jusqu’à 5 jours de l’arrivée.
      • Vous pourrez être débité avant votre séjour avec le tarif sans annulation possible.
    • Une pré autorisation est une vérification de validité consistant à bloquer temporairement des fonds équivalant au montant de votre réservation.
  • Puis - je payer autrement qu’en carte bancaire ?
    • Il est tout à fait possible de payer avec d’autres moyens (espèce ou chèque) . Merci de le préciser lors de la réservation par le biais du formulaire « demande spéciale »

Conditions d’annulation

  • Puis-je annuler ma réservation ?
    • Vous pouvez annuler votre réservation dans les délais prévus par les conditions de l’établissement. Deux types de tarifs existent : 
      • Tarif avec annulation gratuite jusqu’à 5 jours de l’arrivée. L’intégralité du séjour sera débité en cas de non-présentation ou d’annulation passé ce délai.
      • Tarif sans annulation possible. Une pré-autorisation bancaire pourra être effectuée dans les deux cas.

Avant votre séjour

  • Ai-je un contact avec une personne pour toute question avant mon séjour ?
    • Dès votre réservation effectuée, je vous ferais parvenir un email de confirmation comprenant les plans d’accès et informations liées au quartier (restaurants, parking…)
    • Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire ou aide diverse.
  • Dois-je prévenir de mon heure d’arrivée ?
    • Ceci est vivement conseillé, vous évitant ainsi toute attente. 

Pendant votre séjour

  • Ai-je un contact avec une personne pour toute question ou aide pendant mon séjour
    • Je suis à votre disposition durant votre séjour pour répondre à vos questions et vous apporter toute aide nécessaire.
    • Je réside à 5 minutes et suis donc réactif.