Notre Dame de Coeur à Paris

Notre dame de Coeur, le magnifique spectacle évènement qui avait ébloui des milliers de spectateurs à Paris est de retour du 18 au 25 octobre 2018. Déçu d'avoir raté la première édition ? C'est près de 160 000 personnes pour 16 séances qui sont au programme, réservez dès maintenant !

Le fabuleux spectacle monumental son et lumières "Dame de Cœur", fait son retour du 18 au 25 octobre 2018. Pour rappel, ce spectacle grandiose sur le Parvis de Notre-Dame de Paris, a été créé par le metteur en scène Bruno Seillier

« L’année dernière, nous avons fait les représentations à guichet fermé. Trois semaines avant la première projection, les places avaient toutes été réservées. C’est pour tous ceux qui n’ont pas pu venir que nous relançons le spectacle. Et pour une durée plus longue », déclare-t-il dans Le Parisien. 

8 soirées, 16 séances, voilà de quoi contenter tout le monde, ou presque. Nous avions espéré que ce superbe spectacle puisse revenir, c'est maintenant annoncé et les réservations sont ouvertes. Nous vous conseillons donc de prendre vos places au plus vite pour ce spectacle magistrale sur inscription préalable

Il faut savoir que le spectacle est gratuit mais celui-ci engendre des frais de l'ordre de 5€ par personne, aussi, il est demandé une donation volontaire non obligatoire pour frais d'organisation. D'autre part, les entreprises sont également invitées à participer pour bénéficier d’un espace réservé.

Sachez que ce spectacle impose 8 projecteurs sur le parvis et 80 dans la cathédrale. Même s'il reprend la création de l'an passé, il impose toutefois un budget de 430 000 € englobant la sécurité des spectateurs. Si des bénéfices en découlaient, ils permettrait la mise en place d'autres spectacles du genre. Et nous forcément, on valide !

Considéré comme le seul à ce jour à avoir créé une scénographie de vidéo monumentale sur Notre-Dame de Paris, à l’occasion du Parvis des Gentils en septembre 2011, Bruno Seillier a, depuis 2012, assuré la création et la réalisation de quatre spectacles, La Nuit aux Invalides, Les Luminessences d’Avignon, Les Ecuyers du Temps et La Conquête de l’Air.

Avec ce spectacle hommage « Dame de Cœur », Bruno Seillier nous propose un incroyable voyage à la fois visuel et musical qui a demandé une année de préparation et huit mois de travail.

Au total, les Franciliens peuvent découvrir un show d’environ vingt-cinq minutes et composé de dix-sept tableaux de son et lumière.

Informations pratiques

Horaires
Du 18 octobre 2018 au 25 octobre 2018

Lieu
Cathédrale Notre Dame de Paris
Cathédrale Notre-Dame
75004Paris 4

Accès
commun Métro - RER :
- Cité (4)
- Saint Michel - Notre-Dame (B,C)
- Hôtel de Ville (1,11)
- Maubert-Mutualité / Cluny - La Sorbonne (10)
- Châtelet - Les Halles (7,14,A,D)

Tarifs
Gratuit

Âge recommandé
Tout public

Site officiel
www.damedecoeur.paris

Réservations
damedecoeur.placeminute.com


En savoir plus sur https://www.sortiraparis.com/scenes/spectacle/articles/151418-notre-dame-de-coeur-reservation-gratuite#8oOXoAiG1JUH5JHX.99