Encore une bonne nouvelle, encore en plein cœur du 11ème arrondissement ! Celle-ci devrait réjouir les cacaonimanes. Jugez plutôt : la pâtisserie Hugo & Victor s'apprête à lancer un maousse bar à chocolat dans le sublime hôtel quatre étoiles Les Jardins du Marais. Avec FAT terrasse de 1.500 m2 !

Un chalet gourmand pour oublier le froid hivernal, cosy à souhait, où l'on pourra se lover dans un plaid ou s'enfoncer dans un canapé, avec une tasse fumante de chocolat chaud... Et bien sûr des créations chocolatées emblématiques de Hugo & Victor, comme la gaufre chocolatée avec leur divine pâte à tartiner, mais aussi des macarons, des financiers (élus Meilleurs Financiers de Paris !), et des marrons glacés.

Quoi ? Pop-up bar à chocolat signé Hugo & Victor
Quand ? Du 9 novembre au 30 décembre 2018. Du vendredi au dimanche, de 15h à 21h. 
Où ? Hôtel 4 étoiles Les Jardins du Marais, au 74 rue Amelot, 75011 
 
Le fabuleux spectacle monumental son et lumières "Dame de Cœur", fait son retour du 18 au 25 octobre 2018. Pour rappel, ce spectacle grandiose sur le Parvis de Notre-Dame de Paris, a été créé par le metteur en scène Bruno Seillier
 
Peu de parisiens connaissent cette place et ses somptueuses arcades en retrait des boulevards. Pourtant le théâtre Edouard VII y est campé depuis 1913 avec sa façade d’époque et sa terrasse (presque) toujours ensoleillée. À la fois restaurant, café-théâtre et bar cancan, l’adresse renaît sous l’impulsion du Moma Group (Manko, Lapérouse, Noto) et d’Alexis Mabille qui signe ici son premier écrin. Sur fond de camaïeux de bleu, d’or et de terracotta, les rideaux en velours sombre et la moquette au motif Art déco confèrent au lieu l’atmosphère un peu canaille du Paris des années folles. 
 
A Paris aussi, on fait des vendanges. Car la ville possède et entretient plusieurs vignes sur son territoire. Cette année, il sera possible à chacun de participer aux vendanges des parcelles situées sur le parc Georges-Brassens (15e), le parc de Bercy (12e) et le parc de Belleville (20e).
 
Une riche saison s’achève et les expositions tirent leur révérence pour l’été… mais Paris n’en a jamais fini de nous émerveiller ! Pendant les vacances, Des Mots et Des Arts vous propose de faire renaître les vestiges antiques qu’elle abrite, parcourir le Paris d’Henri IV ou celui du Baron Haussmann, de visiter la ville à travers le prisme du Street art, de revivre les bouleversements de la Révolution ou encore de faire l’expérience de la vie d’artiste à Montmartre, Montparnasse ou la Plaine Monceau. Et pour préparer la rentrée, retrouvez nos cycles de cours qui s’enrichissent de trois nouveautés pour s’initier à l’histoire de l’art en famille, analyser un chef d’œuvre en une heure ou faire la connaissances des femmes qui ont marqué l’histoire.
 
Par Delphine Perez, 23 mai 2018 | 20h08
 
Il est dix heures ce mercredi matin, les équipes mettent la dernière touche à la Felicita. Soit 4 500 m2 ouverts au public jusqu’à deux heures du matin, une énorme terrasse et 1 000 places assises pour petit-déjeuner, bruncher, apéroter, dîner et danser jusque tard dans la nuit. La partie Caffeteria sera même ouverte 24 heures sur 24. Une partition inédite à Paris, sur laquelle les deux fondateurs du groupe Big Mamma, Victor Lugger et Tigrane Seydoux, 33 ans, lèvent enfin le voile.
 
Après avoir fait pousser un jardin sur les Champs-Elysées et du blé sur la place Vendôme, l’artiste de rue Gad Weil végétalisera la place de la République du 2 au 5 juin.
 
 
Par Maud Charmoy le 09 Janvier 2018
 
Un dimanche par mois, rendez-vous sur la plus belle avenue du monde pour respirer à pleins poumons et profiter d'une promenade sans croiser aucune voiture.
 
 
 
Dès le 20 septembre, le Festival Urban Week revient sur au coeur du quartier de Paris-La Défense. Au coeur de cet événement, la street culture pour découvrir l'identité "urban" du premier quartier d'affaires européen. 
 
La municipalité lance la production d'une bière 100% parisienne, jusqu'à sa matière première. Elle sera commercialisée cet automne.
 
Ces deux journées auront des airs de répétition générale. A condition, bien sûr, que Paris décroche en septembre l'organisation des JO d'été de 2024 . Ce vendredi et ce samedi, la capitale va en effet accueillir des installations sportives éphémères à l'occasion de la Journée olympique célébrée chaque année le 23 juin.
 
 
 
Voici comme chaque été notre sélection de nouvelles tables. Plutôt rafraîchissante avec de nouvelles cuisines venues d'ailleurs, des bistrots au grand cœur et ce qu'il faut de flambe, de panache et de beaux talents. Paris soigne ses appétits en cette saison particulièrement alléchante. La preuve par 20.
 
 
Le 15ème arrondissement de Paris est un puzzle architectural, un assemblage peu commun - et pas forcément harmonieux - de classique et de moderne qui fait aujourd'hui tout l’intérêt et le caractère du quartier. Ici, sur le site le plus peuplé et le plus vaste de la capitale (hors Bois de Vincennes et bois de Boulogne), on trouve peu d’édifices très anciens, car la majeure partie des quartiers n’a été rattachée à Paris qu’en 1860.
 
Ce week-end de l'Ascension s'annonce chaud, très chaud à Paris. Avec les 30 degrés ambiants annoncés, ceux qui ne profitent pas du pont pour partir devraient avoir une forte envie de piscine. Ça tombe bien, "L'Obs" a pensé à eux, avec une sélection de 10 endroits à ne pas manquer.
 
 
Un "petit" saut depuis la Tour Eiffel, ça vous tente? C'est l'expérience que va proposer la marque Perrier, partenaire de Roland Garros, à l'occasion de la compétition. Du 5 au 11 juin, une tyrolienne va être installée au départ du deuxième étage de la Tour Eiffel à 115 mètres de hauteur, pour arriver 800 mètres plus loin sur le Champ de Mars.
 
Noyées dans la verdure ou hyperurbaines, cernées par les pavés ou prenant des faux airs de  plage, les terrasses ont le pouvoir inné de redonner instantanément le sourire aux Parisiens. La rédaction du Figaroscope a extrait de ses tablettes celles qui feront date cette saison. Prenez place !
 
Visitez le Panthéon à la lampe torche
Et si vous veniez découvrir le Panthéon de nuit et munis de lampes-torches ?
C'est ce que vous propose le Centre des monuments nationaux les 7, 14, 21 et 28 février !