Dès le 20 septembre, le Festival Urban Week revient sur au coeur du quartier de Paris-La Défense. Au coeur de cet événement, la street culture pour découvrir l'identité "urban" du premier quartier d'affaires européen. 
 
La municipalité lance la production d'une bière 100% parisienne, jusqu'à sa matière première. Elle sera commercialisée cet automne.
 
Ces deux journées auront des airs de répétition générale. A condition, bien sûr, que Paris décroche en septembre l'organisation des JO d'été de 2024 . Ce vendredi et ce samedi, la capitale va en effet accueillir des installations sportives éphémères à l'occasion de la Journée olympique célébrée chaque année le 23 juin.
 
 
 
Voici comme chaque été notre sélection de nouvelles tables. Plutôt rafraîchissante avec de nouvelles cuisines venues d'ailleurs, des bistrots au grand cœur et ce qu'il faut de flambe, de panache et de beaux talents. Paris soigne ses appétits en cette saison particulièrement alléchante. La preuve par 20.
 
 
Le 15ème arrondissement de Paris est un puzzle architectural, un assemblage peu commun - et pas forcément harmonieux - de classique et de moderne qui fait aujourd'hui tout l’intérêt et le caractère du quartier. Ici, sur le site le plus peuplé et le plus vaste de la capitale (hors Bois de Vincennes et bois de Boulogne), on trouve peu d’édifices très anciens, car la majeure partie des quartiers n’a été rattachée à Paris qu’en 1860.
 
Ce week-end de l'Ascension s'annonce chaud, très chaud à Paris. Avec les 30 degrés ambiants annoncés, ceux qui ne profitent pas du pont pour partir devraient avoir une forte envie de piscine. Ça tombe bien, "L'Obs" a pensé à eux, avec une sélection de 10 endroits à ne pas manquer.
 
 
Un "petit" saut depuis la Tour Eiffel, ça vous tente? C'est l'expérience que va proposer la marque Perrier, partenaire de Roland Garros, à l'occasion de la compétition. Du 5 au 11 juin, une tyrolienne va être installée au départ du deuxième étage de la Tour Eiffel à 115 mètres de hauteur, pour arriver 800 mètres plus loin sur le Champ de Mars.
 
Noyées dans la verdure ou hyperurbaines, cernées par les pavés ou prenant des faux airs de  plage, les terrasses ont le pouvoir inné de redonner instantanément le sourire aux Parisiens. La rédaction du Figaroscope a extrait de ses tablettes celles qui feront date cette saison. Prenez place !
 
Visitez le Panthéon à la lampe torche
Et si vous veniez découvrir le Panthéon de nuit et munis de lampes-torches ?
C'est ce que vous propose le Centre des monuments nationaux les 7, 14, 21 et 28 février !
 
Environ 13 millions de visiteurs par an venus du monde entier passent les portes de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Pourtant beaucoup ne connaissent que peu de choses à propos de ce lieu sacré. Vivre Paris vous raconte trois anecdotes méconnues.
 
La ville de Paris va célébrer le passage du Nouvel An avec un spectacle en lumière sur les Champs-Élysées mettant en avant sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024.
 
 
A Paris, que voir, que faire ? Une visite de musée ? Une pause gourmande ? Une soirée au cabaret ? Grâce à l'application Welcome to Paris, localisez-vous dans la ville et repérez les lieux et les événements à ne pas manquer tout autour de vous.
 
What to see and do in Paris. A visit to a museum? A gourmet pause? An evening out at a cabaret? With the application ‘Welcome to Paris’, pinpoint your location in the city and discover the not-to-miss places and events around you.
 
Aidez le Louvre à reconstituer la Chapelle du Mastaba d'Akhethetep, un trésor du département des Antiquités égyptiennes
 
Voilà une information qui devrait mettre du baume au coeur à Anne Hidalgo après une année 2015 marquée par les attentats de janvier et de novembre : Paris se classe à la quatrième place des grandes villes les plus attractives au monde, selon une étude du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) publiée mercredi.
 
De plus en plus, nous pouvons être amener à avoir besoin de générer quelques revenus complémentaires. Que l’on soit étudiant, employé à mi temps, sans activité, et même employé à plein temps… les fins de mois se bouclent difficilement. Sans compter que la retraite approchant, les revenus vont diminuer, au moment même où on aurait bien envie d’en profiter !
 
Entre jeunes pousses de la mode, nouveaux quartiers en vogue, gastronomie « made in Paris » et parfums célébrant sa poésie, la capitale, loin de sa réputation de belle endormie ou des craintes de certains touristes après les attentats, foisonne d’initiatives, reflets de son dynamisme et de son envie de créer.

   
 
Gourmandes, gourmands, à vos agendas ! Le mois de septembre dans la capitale s'annonce riche en manifestations dédiées à ravir vos papilles.
 
La Ville multiplie les produits dérivés, délivrant sous licence le droit d’exploiter sa marque. Une opportunité dont s’emparent les entreprises de la région